Réduction du niveau sonore

Rester en contact

Sign up for our newsletter and we will keep you updated on our latest activities

Sécurité et d'ergonomie à votre lieu de travail industriel

Réduction du niveau sonore

 

La vue est sans aucun doute le sens le plus important. Elle est essentielle pour notre formation et pour notre travail. Après la vue, l'ouïe est généralement considérée comme le sens le plus important. C'est principalement par la parole et l'ouïe que nous communiquons les uns avec les autres. L'ouïe est également notre mécanisme d'avertissement le plus sensible et le plus important. Elle reçoit des impressions de toutes les directions et elle est sensible aux impulsions aussi bien en phase d'éveil qu'en phase de sommeil.
La société moderne a créé un environnement dans lequel l'oreille est l'organe sensoriel le plus fréquemment et le plus facilement endommagé. L'oreille humaine n'est pas conçue pour supporter ou exclure la plupart des sons et bruits existant dans la société industrielle d'aujourd'hui. C'est pourquoi l'oreille peut être sérieusement endommagée par des bruits élevés et répétés. 
La perte de l'ouïe peut provoquer l'isolement complet ou partiel d'une personne par rapport à son environnement. Une telle perte est irréversible.
Jadis, une machine bruyante était synonyme de force, de puissance et de richesse. Les gens se sont habitués au bruit, ils l'ont accepté parce qu'une machine bruyante signifiait revenus et moyens d'existence. On considérait comme faisant naturellement partie du travail les lésions dues à l'exposition au bruit. Aujourd'hui, nous ne pouvons accepter cette façon de penser. Il est possible de réduire ou d'éliminer le bruit sur les lieux de travail et dans la vie privée. Il suffit d'être conscient des dangers et des possibilités et de prendre des mesures contre le bruit.
De nombreux chercheurs et experts considèrent la pollution sonore comme l'un des problèmes d'environnement les plus graves d'aujourd'hui.
Fruit de longues recherches appliquées, la technologie Silvent est aujourd'hui reconnue et brevetée. Le principe fondamental consiste à créer un flux d'air laminaire, uniforme, droit et régulier, au lieu de la turbulence, source de bruit nocif, engendrée par les tuyaux ouverts.
Le remplacement des installations à tuyaux ouverts par des buses de soufflage Silvent vous offre une réduction du niveau sonore de 50% !