Economie air/coûts

Rester en contact

Sign up for our newsletter and we will keep you updated on our latest activities

Sécurité et d'ergonomie à votre lieu de travail industriel

Economie air/coûts

 

Chaque entreprise aspire à réduire ses coûts. Chaque dépense doit être examinée, y compris les coûts d'énergie. Les possibilités d'économiser l'énergie utilisée avec l'air comprimé sont multiples, d'une part en supprimant les fuites, d'autre part en utilisant l'air comprimé de façon plus judicieuse.
En utilisant l'air comprimé pour le nettoyage, le tri ou le séchage, la plupart des gens emploient un tuyau ouvert. En règle générale, on porte peu d'attention au dimensionnement du tuyau – et on utilise plutôt un "tuyau approprié". On choisit généralement un tuyau suffisamment grand pour s'assurer que l'opération de soufflage est correctement exécutée. Dans la plupart des cas, il en résulte un surdimensionnement de la force de soufflage.
Un dimensionnement technique correctement effectué qui permet de choisir judicieusement la buse, la distance et l'angle de soufflage, assure souvent une économie d'énergie de 30 à 50 %.
Les pistolets de soufflage et les buses de sécurité brevetés Silvent assurent une utilisation plus efficace de l'air comprimé. Cela vous permet d'abaisser la pression de vos postes de travail tout en exécutant la même opération. Une pression inférieure implique une baisse du niveau sonore et une réduction de la consommation d'énergie.
L'installation d'un tuyau ouvert constitue une dépense permanente. Une buse Silvent correctement installée représente par contre un investissement pour la réduction des coûts.